Trouver des revendeurs  <https://www.bcn3d.com/reseller/?fwp_paises=es>
Réservez une démonstration  <https://3d.bcn3d.com/schedule-a-demo-with-bcn3d-technologies>

Workbench Series

Desktop Series

Peripherals

 
 

Technical

Composites

 

BCN3D Stratos

BCN3D Stratos est un logiciel de découpage pour l’impression 3D, conçu pour la vitesse et l’efficacité, tout en assurant des impressions de haute qualité. Il s’agit d’un logiciel gratuit et compatible avec toutes les imprimantes BCN3D Sigma et Epsilon.

La version MacOS sera disponible dans les 1-2 semaines à venir.

Télécharger
Disponible pour:

Vous êtes sur le point de télécharger BCN3D Stratos

Avant de télécharger BCN3D Stratos, veuillez remplir les informations suivantes pour nous aider à améliorer notre service.

Découvrez le nouveau logiciel

Un flux de travail idéal

  • Importation

    L’importation de vos fichiers dans Stratos est intuitive et sans stress. Téléchargez des fichiers en les faisant glisser et en les déposant directement.

    Importation

    L’importation de vos fichiers dans Stratos est intuitive et sans stress. Téléchargez des fichiers en les faisant glisser et en les déposant directement.

  • Préparer

    Un encadré présente les outils permettant de préparer le fichier pour l’impression, notamment les modes d’impression offerts par la technologie IDEX. À l’aide de repères visuels, utilisez des outils tels que le déplacement, la mise à l’échelle et la rotation pour orienter les pièces.

    Préparer

    Un encadré présente les outils permettant de préparer le fichier pour l’impression, notamment les modes d’impression offerts par la technologie IDEX. À l’aide de repères visuels, utilisez des outils tels que le déplacement, la mise à l’échelle et la rotation pour orienter les pièces.

  • Configurer

    Choisissez les paramètres de votre extrudeuse en sélectionnant le matériau souhaité et la taille de l’extrudeuse. Utilisez les profils intégrés avec les paramètres recommandés ou créez des profils personnalisés en modifiant davantage les paramètres.

    Configurer

    Choisissez les paramètres de votre extrudeuse en sélectionnant le matériau souhaité et la taille de l’extrudeuse. Utilisez les profils intégrés avec les paramètres recommandés ou créez des profils personnalisés en modifiant davantage les paramètres.

  • Voir

    Stratos vous permet de voir l’aperçu afin de garantir une bonne impression. Vous pouvez visualiser le chemin d’impression couche par couche, en le regardant en vue radiographique pour révéler les parties internes et les géométries cachées. Vous pouvez également modifier le schéma de couleurs pour examiner tous les détails des chemins, des remplissages et des périmètres.

    Voir

    Stratos vous permet de voir l’aperçu afin de garantir une bonne impression. Vous pouvez visualiser le chemin d’impression couche par couche, en le regardant en vue radiographique pour révéler les parties internes et les géométries cachées. Vous pouvez également modifier le schéma de couleurs pour examiner tous les détails des chemins, des remplissages et des périmètres.

  • Imprimer

    Une fois le fichier préparé, vous pouvez l’envoyer directement à votre imprimante connectée au réseau. Vous pouvez également utiliser l’option traditionnelle dans le cas où vous n’avez pas d’imprimante connectée, en sauvegardant le fichier sur un disque amovible tel qu’une carte SD et en l’insérant directement dans l’imprimante BCN3D.

    Imprimer

    Une fois le fichier préparé, vous pouvez l’envoyer directement à votre imprimante connectée au réseau. Vous pouvez également utiliser l’option traditionnelle dans le cas où vous n’avez pas d’imprimante connectée, en sauvegardant le fichier sur un disque amovible tel qu’une carte SD et en l’insérant directement dans l’imprimante BCN3D.

    Caractéristiques principales

    L'IDEX atteint son plein potentiel

    BCN3D Stratos intègre les avantages du système IDEX : fusion de modèles multi-matériaux, génération de structures de support ou encore réduction des temps d’impression en combinant des hotends avec des tailles de buse différentes.

    • BCN3D Stratos intègre les avantages du système IDEX : fusion de modèles multi-matériaux, génération de structures de support ou encore réduction des temps d’impression en combinant des hotends avec des tailles de buse différentes.

    Modes de duplication et de miroir

    Avec un outil facile à utiliser et des paramètres personnalisables, profitez de la possibilité unique de contrôler deux têtes d’impression pour doubler votre productivité. Il est désormais plus facile que jamais de tirer le meilleur parti de la technologie IDEX.

    • Avec un outil facile à utiliser et des paramètres personnalisables, profitez de la possibilité unique de contrôler deux têtes d’impression pour doubler votre productivité. Il est désormais plus facile que jamais de tirer le meilleur parti de la technologie IDEX.

    Profils d'impression intégrés

    BCN3D Stratos fonctionne avec des profils d’impression validés pour augmenter le taux de réussite de l’impression. Il suffit de sélectionner les hotends et les matériaux installés dans l’imprimante pour obtenir le bon ensemble de paramètres. Et, bien sûr, les utilisateurs experts peuvent encore ajuster plus de 500 paramètres.

    • BCN3D Stratos fonctionne avec des profils d’impression validés pour augmenter le taux de réussite de l’impression. Il suffit de sélectionner les hotends et les matériaux installés dans l’imprimante pour obtenir le bon ensemble de paramètres. Et, bien sûr, les utilisateurs experts peuvent encore ajuster plus de 500 paramètres.

    Vitesse et efficacité

    La vitesse de préparation des fichiers de Stratos a été considérablement améliorée, ce qui facilite l’exportation des fichiers et vous offre un flux de travail rationalisé.

    • La vitesse de préparation des fichiers de Stratos a été considérablement améliorée, ce qui facilite l’exportation des fichiers et vous offre un flux de travail rationalisé.

    Nouvelles fonctionnalités

    Notre gamme complète d’outils comprend désormais un remplissage gyroïde pour des formes organiques et une résistance accrue, ainsi que de nouveaux paramètres de liaison (bord et chevron). De nouvelles options de porte-à-faux vous permettent d’éviter les supports et d’améliorer la vitesse et la productivité.

    • Notre gamme complète d’outils comprend désormais un remplissage gyroïde pour des formes organiques et une résistance accrue, ainsi que de nouveaux paramètres de liaison (bord et chevron). De nouvelles options de porte-à-faux vous permettent d’éviter les supports et d’améliorer la vitesse et la productivité.

    Prise en charge de plus de formats

    La polyvalence de Stratos a été adaptée pour prendre en charge un large éventail de compatibilité de formats de fichiers afin de couvrir toutes les bases et d’accroître vos possibilités et votre créativité.

    • La polyvalence de Stratos a été adaptée pour prendre en charge un large éventail de compatibilité de formats de fichiers afin de couvrir toutes les bases et d’accroître vos possibilités et votre créativité.

    Plongez dans notre Stratos-fera

    Découvrez comment régler chaque fonction à l'aide des vidéos suivantes:
    L'un des 4 piliers de la structure des cours de la BCN3D Academy est consacré aux logiciels.

Find a Reseller  <https://www.bcn3d.com/reseller/?fwp_paises=es>
Book a Demo <https://3d.bcn3d.com/schedule-a-demo-with-bcn3d-technologies>

Workbench Series

Desktop Series

Peripherals

 
 

Technical

Composites

 

BCN3D Stratos

BCN3D Stratos is a straighforward slicing software, designed for speed and efficiency while still ensuring top-quality prints for a powerful 3D printing process. The user-friendly interface is free and compatible with all BCN3D Sigma and Epsilon printers.

Download
Available for:

You're about to download BCN3D Stratos

Before downloading BCN3D Stratos, please fill in this detail to help us improve our service.

Discover the new slicer

Seamless workflow

  • Import

    Importing your files to Stratos is intuitive and stress-free. Upload files of a broad range of formats swiftly through ways such as clicking on the folder icon to browse files, and dragging and dropping directly.

    Import

    Importing your files to Stratos is intuitive and stress-free. Upload files of a broad range of formats swiftly through ways such as clicking on the folder icon to browse files, and dragging and dropping directly.

  • Set up

    A side bar presents the powerful print preparation capabilities, including print modes which offer the unique advantages of IDEX technology. With visual cues, utilize tools such as translate, scale and rotate to orient part axes.

    Set up

    A side bar presents the powerful print preparation capabilities, including print modes which offer the unique advantages of IDEX technology. With visual cues, utilize tools such as translate, scale and rotate to orient part axes.

  • Configure

    Choose your extruder configuration by selecting your desired material and size of your hotend. Use the built-in profiles with recommended settings or create custom ones by modifying settings even further.

    Configure

    Choose your extruder configuration by selecting your desired material and size of your hotend. Use the built-in profiles with recommended settings or create custom ones by modifying settings even further.

  • Visualize

    After slicing, Stratos offers a variety of preview types to ensure pinpoint accuracy. While Layer View provides visualization of each section of your print, X-ray View reveals internal parts and hidden geometries. Change the colour scheme to examine every detail of travels, helpers, shell and infill settings.

    Visualize

    After slicing, Stratos offers a variety of preview types to ensure pinpoint accuracy. While Layer View provides visualization of each section of your print, X-ray View reveals internal parts and hidden geometries. Change the colour scheme to examine every detail of travels, helpers, shell and infill settings.

  • Print

    Upgrade to the effortless process of sending print files directly to your networked printer to print instantaneously, or stick to the traditional option for non-networked machines by saving the file in a removable drive such as an SD card.

    Print

    Upgrade to the effortless process of sending print files directly to your networked printer to print instantaneously, or stick to the traditional option for non-networked machines by saving the file in a removable drive such as an SD card.

    Main Features

    IDEX reaches its full potential

    BCN3D Stratos easily incorporates the benefits of IDEX system: simply merge multi-material models, generate support structures or even cut down printing times by combining hotends with different nozzle sizes.

    • BCN3D Stratos easily incorporates the benefits of IDEX system: simply merge multi-material models, generate support structures or even cut down printing times by combining hotends with different nozzle sizes.

    Mirror and duplicaton modes

    With a user-friendly tool and customizable settings, make use of the unique feature of controlling two print heads to double your productivity. It’s now easier than ever to make the most of IDEX technology.

    • With a user-friendly tool and customizable settings, make use of the unique feature of controlling two print heads to double your productivity. It’s now easier than ever to make the most of IDEX technology.

    Integrated printing profiles

    BCN3D Stratos works using validated printing profiles to increase the printing success rate. Just select the installed hotends and materials on the printer to get the right set of parameters. And, of course, experts users still can tweak more than 500 parameters.

    • BCN3D Stratos works using validated printing profiles to increase the printing success rate. Just select the installed hotends and materials on the printer to get the right set of parameters. And, of course, experts users still can tweak more than 500 parameters.

    Speed and efficiency

    Our expert system means you can complete print jobs rapidly without encountering the inconvenience of lagging. Use our reliable interface to automate your processes for an agile workflow.

    • Our expert system means you can complete print jobs rapidly without encountering the inconvenience of lagging. Use our reliable interface to automate your processes for an agile workflow.

    Brand new features

    Our complete toolset now includes gyroid infill for organic shapes and increased resistance, and adhesion settings in brim and raft to improve profiles. The bridges option allows you to avoid using supports for every overhang, and to manage speed and productivity.

    • Our complete toolset now includes gyroid infill for organic shapes and increased resistance, and adhesion settings in brim and raft to improve profiles. The bridges option allows you to avoid using supports for every overhang, and to manage speed and productivity.

    Format file flexibility

    The versatility of Stratos has been tailored to accomodate a wide range of file format compatibility, to cover all bases and enhance your possibilities and creativity.

    • The versatility of Stratos has been tailored to accomodate a wide range of file format compatibility, to cover all bases and enhance your possibilities and creativity.

    Launch yourself into our Stratos-phere

    Discover how to finetune each feature with the help of the following videos:

    Third-Party Integrations

    • Implement the use of Teton Simulation’s SmartSlice for BCN3D Stratos for print parameter optimization. This software makes smart decisions for your parts to ensure performance demands are met and wasted material is reduced. An especially useful feature when paired with our IDEX technology, SmartSlice for BCN3D Stratos reduces print time and eliminates costly print-test-redesign cycles.

      Learn more

      Implement the use of Teton Simulation’s SmartSlice for BCN3D Stratos for print parameter optimization. This software makes smart decisions for your parts to ensure performance demands are met and wasted material is reduced. An especially useful feature when paired with our IDEX technology, SmartSlice for BCN3D Stratos reduces print time and eliminates costly print-test-redesign cycles.

      Learn more

      One of the 4 pillars of the BCN3D Academy course structure is dedicated to software.